avril 20, 2018 Damien Marenne

À quoi s’attendre lors d’un examen de vue ?

Vous souffrez de troubles de vue et comptez sur les résultats de l’examen de vue pour savoir enfin si vous allez porter ou non des lunettes, ou encore pour déterminer si vos lunettes actuelles sont toujours aussi efficaces. Ce test de la vue chez un opticien sert avant tout à faire le point sur la puissance actuelle de vos lunettes de vue, avant de procéder à un test de la vision objective et de l’acuité visuelle, tout établissant un lien avec votre passé ophtalmologique et celui de vos parents. Pour vous permettre de mieux vous préparer à ce test de la vue, optiquecohrs.be revient sur les différentes étapes d’un examen de vue chez l’opticien.

La vérification des lunettes actuelles

L’examen de vue chez Cohrs Optique commence par l’utilisation d’un frontofocomètre qui déterminera la puissance de vos lunettes si vous en portez déjà, et les résultats obtenus seront confrontés avec ceux du test de la vue que vous allez réaliser.

Un opticien à votre écoute pour connaitre vos besoins et votre passé ophtalmologique

Avant de procéder aux prochaines étapes, votre opticien prendra le temps de parler de vos attentes avec ces nouvelles paires de lunettes, qui vous aideront par exemple à réduire vos maux de tête ou à voir plus facilement de près ou de loin. Il en profitera pour vous demander les précédents examens que vous avez déjà effectués chez d’autres opticiens, les maladies et les troubles oculaires fréquents dans votre cercle familial et les éventuels traitements médicaux qui peuvent influer sur votre capacité à voir et la puissance de vos lunettes.

Vision objective, acuité visuelle et nouvelle correction

L’examen de vue se poursuivra avec l’autoréfractomètre servant à mesurer votre vision automatique qui déterminera entre autres la puissance nécessaire pour vos lunettes. Ensuite, l’acuité visuelle de

Nous Contacter!