mars 12, 2018 Damien Marenne

Lunettes de sport Oakley, astuces pour bien les choisir

Avant-gardistes, esthétiques et technologiques, les lunettes de sport Oakley sont une référence pour les athlètes à la recherche de perfection pour une vision nette. Chez votre opticien à Arlon, vous avez le choix entre différents modèles de lunettes de soleil Oakley, et pour vous aider à trouver celui qui vous ira le mieux, voici quelques conseils sur les critères de choix à privilégier.

Des lunettes de soleil Oakley adaptées au type de sport

Outre le design, les lunettes de soleil Oakley se choisissent surtout en fonction du niveau de protection recherché suivant l’activité réalisée par la personne qui les porte. Ainsi, elles doivent être efficaces pour éviter l’éblouissement par les rayons solaires, les méfaits des UV, les poussières, les chocs, la neige, le vent et les éventuelles blessures sur le terrain. Côté performance, les lunettes de sport Oakley doivent être efficaces pour sécuriser vos yeux, tout en vous apportant un champ de vision large, une bonne perception visuelle et une capacité de restitution des contrastes et des couleurs perçues.

L’ergonomie des lunettes de sport Oakley

Contrairement aux accessoires de ville, les lunettes de sport Oakley ont été conçues pour s’adapter au mieux au type d’activités durant lesquelles elles seront portées, afin de garantir sécurité, confort et ergonomie à la personne qui les porte. Qui plus est, les récentes technologies utilisées par la marque lui ont permis d’affiner et d’alléger les lunettes pour qu’elles puissent être portées dans toutes les occasions. C’est d’ailleurs pour cela que les montures sont galbées pour mieux se fixer et suivre les formes du visage. En ce qui concerne les verres de vos lunettes de soleil Oakley, ils se choisissent suivant l’environnement dans lequel vous évoluez, car il existe différentes catégories, allant de 0 jusqu’à 4 pour un haut risque de luminosité et d’ensoleillement.

Nous Contacter!