décembre 5, 2017 Damien Marenne

Lunettes de vue enfant : apprendre à bien les choisir

Votre enfant a besoin de corrections visuelles et vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Faites confiance à votre opticien qui saura vous guider vers les modèles de lunettes de vue enfant qui lui conviendront. Mais en attendant le rendez-vous chez le professionnel de la vision, voici tout ce que vous devez savoir sur les critères à privilégier pour trouver le bon équipement chez les tout petits.

Quelles montures privilégier avec les lunettes de vue enfant ?

Pour les enfants, il n’y a rien de mieux que de ressembler aux grandes personnes, et ils auront tendance à choisir les mêmes montures que les vôtres. Cependant, il est important de prendre en considération la forme de son visage avec des joues arrondies, une arrête de nez pas encore défini et des oreilles fragiles. Le confort est donc à privilégier chez les enfants et leurs lunettes de vue doivent être équipées de montures en plastiques, à charnière flexible et à branches souples pour éviter de se casser, la forme de monture doit être haute pour lui permettre d’avoir un plus large champ de vision, car les enfants ont tendance à regarder vers le haut. La monture à pont bas est conseillée et le nez en silicone antidérapant aide à les tenir en place, et il en est de même pour l’élastique plat placé derrière la tête ou le cordon de maintien.

Les verres des lunettes de vue enfant

Pour assurer le confort et la sécurité de vos enfants, optez toujours pour des verres organiques incassables (indice 1,6), résistants aux chocs et pouvant être traités afin d’ajouter les corrections et les éventuels traitements de surface comme le filtre anti UV, le traitement anti-reflets pour limiter les effets nocifs des écrans, ou encore le traitement anti-rayure pour durcir les verres des lunettes de vue enfant.

Nous Contacter!