janvier 26, 2018 Damien Marenne

Lunettes de vue : quel type de verres choisir ?

Pour la réalisation de vos lunettes de vue, votre opticien vous proposera différentes sortes de verres. Il s’agit de verres unifocaux, de verres progressifs ou de mi-distance. Mais qu’est-ce qui fait la particularité de chaque type de verre et comment les choisir ?

Des verres unifocaux pour les lunettes de vue

Pour corriger les troubles visuels tels la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie, l’opticien opte pour les verres unifocaux. D’ailleurs, les formes des verres changent en fonction de chaque situation, car ils sont de forme concave pour améliorer la vision de loin d’un myope, tandis que les bords sont épais et le centre est assez fin. Pour un hypermétrope, la forme convexe des verres unifocaux sert à imiter les actions d’une loupe pour que les images s’agrandissent en vue de près. Quant aux personnes astigmates, les verres unifocaux sont travaillés au niveau des axes et de l’orientation pour en venir à bout des problèmes au niveau de la cornée. Pour un résultat plus esthétique et plus net, il existe également des verres unifocaux sphériques et asphériques, ou encore des modèles individualisés qui sont réalisés sur mesure pour mieux s’adapter à vos troubles visuels.

Les verres progressifs

Destinés aux personnes souffrant de presbytie, les verres progressifs sont efficaces pour faciliter la vue de loin et la vue de près. Ainsi, les verres sont conçus avec différentes zones, dont la partie haute pour la vision de loin et la partie basse pour la vue de près. Une zone intermédiaire permet à vos yeux de faire facilement la différence. Pour vos lunettes avec verres progressifs, votre opticien peut vous proposer des lunettes généralistes prêts-à-porter, des versions personnalisées pour un meilleur confort de vue et des verres individualisés et sur mesure.

Les lunettes de vue avec verres mi-distance

Pour les jeunes personnes souffrant de presbytie, il existe des verres mi-distance efficaces pour corriger la vision de près et offrir une vision intermédiaire. Ces lunettes de vue spécifiques sont adaptées aux personnes travaillant dans un bureau où il est nécessaire de bien voir l’écran d’ordinateur tout en gardant un œil sur les collègues.

Nous Contacter!