Quelles lunettes verres bleus pour ordinateur choisir ?

Lésions oculaires, perturbations du rythme biologique, dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)… Ce sont autant d’effets secondaires liés à une forte exposition aux écrans émettant une lumière bleue. Pour y remédier, les lunettes verres bleus pour ordinateur sont les solutions les plus adaptées. En effet, ces dispositifs servent à stopper la longueur d’onde émise par la lumière bleu-violet nocive qui se retrouve sur tous les écrans, surtout ceux à LED et Oled.

Lunettes ordinateur : quelles particularités ?

Considérées comme des mesures de prévention, les lunettes ordinateur servent essentiellement à limiter les effets néfastes de la lumière bleue. Aussi, il vaut mieux les porter au moment de consulter la tablette, regarder la télé ou travailler sur ordinateur. Sachez que ces lunettes verres bleus pour ordinateur existent aussi pour les enfants.

Quelles sensations avec les lunettes verres bleus pour ordinateur ?

Tous les jours, vos yeux sont exposés aux écrans, et la lumière bleue qui en émane est négative pour vos yeux. Les premiers signes d’une réaction à cette lumière bleue sont les yeux fatigués et asséchés. Ainsi, les lunettes ordinateurs vous aident à réduire la sensation de fatigue oculaire sur des yeux moins douloureux. En portant vos dispositifs, vous allez constater une légère domination du jaune dans les images que vous percevez. Quoi qu’il en soit, protégez vos yeux en respectant la « règle du 20-20-20 » qui consiste à prendre le temps de quitter l’écran toutes les 20 minutes, et observer pendant 20 secondes un point situé à 20 mètres de distance. En réalisant cet exercice simple, mais efficace, vous arriverez à mieux soulager vos yeux, et le résultat est encore plus saisissant combiné aux lunettes verres bleus pour ordinateur.

L’adaptation aux lunettes progressives

Lors d’un changement de verre de correction, l’adaptation est la phase pendant laquelle les yeux de l’utilisateur s’ajustent aux nouvelles lunettes. C’est une période d’inconfort allant de quelques jours à plusieurs semaines selon la personne. Ci-après quelques explications pour en savoir plus sur le sujet.

Que signifie s’adapter à un progressif ?

Le verre progressif dispose de 3 zones différentes, à savoir le haut du verre pour la vue de loin, le bas pour la vue de près et une partie entre les deux pour les distances moyennes. Les yeux de l’utilisateur doivent s’accommoder de cette contrainte au quotidien. Ils doivent en effet lever les yeux pour voir au loin et les baisser pour voir plus près. Et il faut encore toute une gymnastique pour trouver la position en vision médiane. Ce n’est pas évident et c’est l’enjeu de l’adaptation à des verres progressifs.

Quelques astuces pour faciliter les premiers jours d’adaptation

Au début, les utilisateurs auront l’impression de devoir baisser la tête pour voir loin et la lever pour voir de plus près. Même si ce n’est que l’œil qui doit effectuer ce mouvement, la tête suit au début pour d’adapter. Cette adaptation est nécessaire et obligatoire. Toutefois, il existe certaines astuces qui peuvent faciliter les premiers jours comme l’utilisation d’un bon éclairage. Pour les personnes qui n’ont jamais porté de lunettes, mieux vaut commencer plutôt celles progressives qui sont moins puissantes. Veillez aussi à choisir une monture adaptée à votre visage pour que vous ayez plus confiance en vous. Choisissez des lunettes antireflets pour un meilleur confort visuel. La majorité des verres progressifs sont garantis au moins pendant 2 mois, comme les verres Varilux, ce qui vous laisse un temps considérable pour vous adapter.

La nouvelle collection de lunettes de Chanel

A l’occasion de l’été 2018, Chanel dévoile sa nouvelle collection de lunettes de soleil aux design rétro-futuristes. Doté d’un style inédit, certains modèles sont déjà été à l’honneur lors du défilé printemps-été de 2018. Toujours au top de la tendance, découvrez de quoi cette collection a l’air.

Un design original

Les artisans dans l’industrie des lunettes de marque font preuve de toujours plus d’ingéniosité et d’originalité lorsqu’il s’agit de développer une nouvelle collection. Pour le cas de Chanel, les modèles sont issus d’une expertise professionnelle tant dans le style que dans les formes. Cette nouvelle collection de lunettes de vue est transcendante, allant des formes classiques aux plus sophistiquées. Les fans retrouveront les styles carrée, ovale et ronde, mais seront aussi gâtées par celle en forme de papillon. Cette collection reprend ainsi le passé et s’inspire du futur pour créer un mariage de luxe et d’originalité.

Le come-back du masque

Chanel a repris les grands classiques des lunettes en forme de masque, rectangle ou à bout arrondi. Les finitions sont toujours aussi élégantes et haut en couleur. Le petit plus, la finition des modèles sont en or 18 carats. Une touche de luxe qui fera envie à tous les amateurs de lunettes de marque. La fine chaîne des branches, associées à la transparence de ces dernières, ajoutent de la pureté et de grâce à l’ensemble. Le masque version Chanel est ainsi un véritable accessoire de mode.

Lunettes pour bébé, comment les choisir ?

A partir de 3 mois, bébé peut porter des lunettes. Quand il s’agit de lunettes de vue pour rectifier des troubles de la vue, le choix des montures et des verres ne devrait pas se faire par hasard vu qu’elles doivent être portées en permanence. A cet âge, les bébés ont un nez plus court, un front plus large et bombé, des joues hautes et rondes. Il est difficile de trouver le modèle qui colle parfaitement à ce type de morphologie. Découvrez quelques conseils pour choisir les lunettes qui assurent un maintien et un confort visuel optimal à votre bébé.

Conseils sur le choix des montures

Le nez de bébé n’a pas encore d’arête, c’est ce qui va rendre le choix des montures plus difficile. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une monture à pont bas ou un modèle doté d’un nez en silicone antidérapant. Misez sur une forme très haute couvrant tout le champ de vision. Puisque les enfants débordent de dynamisme et sont actifs, les montures en plastique présentant des branches souples et charnières flexibles sont recommandées. Pour plus de confort et d’efficacité, veillez bien ajuster les branches au visage. Ces modèles résistent aux chocs. N’oubliez pas d’ajouter un cordon ou un bandeau élastique pour maintenir les lunettes au cas où votre enfant souhaite les retirer.

Conseils sur le choix des verres

Le choix des verres pour les lunettes pour bébé n’est pas à prendre à la légère. Cela doit se faire avec un ophtalmologiste vu qu’il s’agit de verres pour corriger les troubles de la vue. En termes de confort et de sécurité, les verres organiques sont parfaitement adaptés aux bébés et aux enfants grâce à leur résistance aux chocs. Ce type de verre convient à toutes les corrections et à tous les traitements, que ce soit antireflet, anti rayure ou antisalissure.

Savoir quel spécialiste consulter en cas de problème de vue

L’ophtalmologie est la spécialité au service de la vue. Aussi, avant d’aller voir un ophtalmologiste, le patient peut consulter son médecin traitant, en cas de troubles oculaires. Celui-ci le redirigera vers ce spécialiste si cela est nécessaire. Ainsi, ce spécialiste de la vue a pour mission principale de vérifier la santé des yeux. Une batterie d’examen de vue aura pour objectif de voir si le patient a besoin de soins thérapeutiques, cliniques, … A la fin de cet entretien, une lettre peut être rédigée pour l’opticien qui pourra s’occuper du patient par la suite.

L’opticien, un métier allié à une passion

Quant à l’opticien, il a un métier de conseil. Dans la pratique, il conseille le patient sur le type de lunettes en fonction de son visage, en adéquation avec les troubles visuels constatés. Puisque les morphologies diffèrent, le patient ne pourra pas porter tout type de lunettes, à titre d’exemple. Ainsi, mis à part la correction ou la gestion des troubles de la vision temporaire, l’opticien apportera un conseil sur le choix des verres (antireflet, incassable, antireflet, polarisés…), montures (carré, ronde, matière, couleurs…) et des lentilles.

Les autres rôles de l’opticien

A part son rôle de conseiller, il a aussi pour mission de monter et ajuster les verres issus d’un examen de vue, sur le nez du patient. Il fournit les verres ou lentilles appropriés en fonction de la dioptrie indiquée par l’ophtalmologue. Pour résumer, l’opticien n’est autre que le professionnel en matière de montures, de verres et de matériel optique.

Trouver la paire de lunettes adaptée à votre enfant

Conçues pour aider à la lecture et à corriger les troubles de la vue, les lunettes de vue doivent répondre aux besoins de chacun. Pour assurer à votre enfant le meilleur confort avec ses lunettes de vue, il lui faut une bonne monture et des verres adaptés. Ces deux critères sont à prendre en compte lors du choix des lunettes. Découvrez quelques conseils pour trouver le modèle qui convient à votre bout de chou.

Quelle monture choisir pour l’âge de votre enfant ?

Trouver les bonnes lunettes à votre enfant n’est pas chose aisée. Pour qu’il puisse le porter sans souci, offrez-lui une paire de lunettes qui lui plaît que ce soit sur le côté couleur ou forme. La monture est un critère important. Elle doit avant tout adaptée à la morphologie de l’enfant. Vous pouvez apporter votre avis dans le choix du matériau même si là encore il faut considérer l’âge de l’enfant. Pour la tranche d’âge de 0 à 5 ans, une monture en plastique est recommandée. En plus de sa propriété anallergique, ce matériau est léger et assure une excellente répartition du poids sur le nez. Les risques de se déformer et de se casser sont réduits. A partir de 5 ans, choisissez-la en plastique ou en métal. Les montures en acétate présentent des branches flexibles à ressorts.

Et qu’en est-il du choix des verres ?

Le choix du verre est primordial vu que les lunettes jouent à la fois un rôle correcteur et protecteur. Etant donné que la plupart des enfants sont hyper actifs, les verres en minéraux sont déconseillés pour leur fragilité. Ce type de verre n’est recommandé qu’à l’âge de 16 ans. Les verres incassables sont une meilleure alternative aux plus petits. Pour cette catégorie, deux modèles s’offrent à vous dont les verres organiques et le polycarbonate. Celui-ci est très résistant aux chocs et aux diverses agressions extérieures. Il offre la possibilité de rajouter des traitements anti-rayures ou antireflets pour une vision plus confortable.

Lunette de soleil, pourquoi choisir la marque Oakley ?

De par leur rôle protecteur, les lunettes de soleil constituent aussi un accessoire de mode. En été comme en hiver, elles offrent un plus grand confort visuel. Tout comme les lunettes de vue, on ne les choisit pas par hasard. Plusieurs critères doivent être pris en compte comme la saison, l’intensité des rayons solaires dans votre région et l’activité à pratiquer.

Lunettes de soleil, vers quel modèle orienter votre choix ?

Les lunettes de soleil protègent nos yeux des rayons ultraviolets et d’une luminosité intense. Afin de garantir performance et confort, choisissez la protection solaire idéale à vos activités. Cela se joue sur la couleur des lentilles. Les lentilles polarisées, par exemple réduit la fatigue oculaire grâce à leur capacité à éliminer l’éblouissement des surfaces horizontales. Les verres bruns, quant à eux sont recommandés pour les activités telles que la pêche et le ski. Ils améliorent les contrastes et apportent plus de précision et de clarté. La couleur rose est idéale pour la pratique de golf, de vélo, mais aussi de randonnée. En période hivernale, optez pour des lentilles bleues. Celles-ci ont un pouvoir d’adoucir les rayonnements de soleil de faible intensité tout en protégeant les yeux des vents. Enfin, les verres jaunes se portent à un temps brumeux ou nuageux.

Les + des lunettes de soleil Oakley

Oakley est une référence sur le marché des lunettes de soleil. Des modèles plus originaux s’offrent à vous pour toutes les activités. Les designers pensent à chaque détail afin de garantir une réalisation impeccable à la hauteur de tous les besoins. Conçue avec un matériel ultra innovant, la lunette de soleil oakley séduit les particuliers comme les sportifs de haut niveau. Le nez et les branches sont réalisés avec de l’unobtainium. Cette matière permet une excellente adhérence même sur une peau qui transpire. Quant aux verres, ils adoptent plusieurs technologies comme le  Prizm et l’Iridium.

Des astuces au quotidien pour entretenir votre paire de lunettes

Pour un confort de vision, il faut faire plus attention au choix d’une paire de lunettes. Praticité, esthétique et confort sont des critères à prendre en compte. elle mérite ainsi d’être entretenue correctement.  Salissures, rayures, gouttes d’eau et exposition à des températures inhabituelles vont vite endommager vos verres en les rendant moins performants.  Afin de préserver la qualité de  vision et la durée de vie de vos lunettes, des gestes simples sont de mise pour un bon entretien.

Eviter les rayures sur vos lunettes

Trop de rayures sur vos lunettes de vue s’avère dangereux pour les yeux. Cela réduit aussi la qualité de vision. Pour garder vos verres dans leur état d’origine, il est déconseillé de les essuyer avec un mouchoir ou encore moins avec un vêtement. Il ne faut pas non plus les accrocher à votre col et les propulser au fond de votre sac. Si vous ne l’utilisez pas, rangez-les dans un étui. Si vos verres présentent des micro-rayures, ne les grattez jamais au risque de les abimer davantage.

Des gestes simples et précieux à adopter pour votre vue

Le bon entretien des lunettes commence dès leur prise en main. Cela demande ainsi une plus grande attention dans vos moindres manipulations. Utilisez toujours vos deux mains, que ce soit pour mettre vos lunettes, les retirer ou encore les ranger. Un nettoyage régulier des verres est vivement recommandé. A ce sujet, vous pouvez utiliser des produits d’entretien spécifiques. Toutefois, demandez toujours l’avis de votre opticien.  Pour faire simple, vous pouvez aussi confier le nettoyage de vos lunettes de vue  à ce dernier qui dispose généralement d’appareils aux ultrasons efficaces et fiables.

Lunettes de vue enfant : des modèles créatifs et originaux

Votre enfant a du mal à se concentrer pour regarder, lire ou dessiner ? Il se peut qu’il soit concerné par un défaut visuel. Mais ne vous inquiétez pas, cela concerne environs 2 enfants sur 10 et les lunettes de vue enfant sont aujourd’hui disponibles dans des modèles originaux pour faire plaisir aux tout petits.

La première consultation ophtalmo pour les enfants

Chez le bébé, sa santé est suivie de près par le pédiatre au fil des visites de contrôle régulier, mais dès qu’il soupçonne un défaut, il vous oriente vers un spécialiste. C’est là que vous faites votre première consultation ophtalmologique pour examiner les yeux de l’enfant et détecter à temps les éventuels troubles visuels. L’ophtalmologue  vous demandera les détails concernant vos historiques médicaux et ceux de votre famille. La suite consistera à faire des tests de réflexe de la pupille, de fonctionnement des yeux, de recherche de strabisme et autres anomalies. Un rendez-vous sera ensuite pris pour voir l’évolution de votre enfant. Parfois, un examen de fond d’œil servira à faire une analyse approfondie de la rétine.

Choisir les lunettes de vue enfant

Le verdict est tombé, votre enfant devra porter des lunettes et vous avez certains doutes sur le choix du modèle le plus adapté à son âge et à la forme de son visage. Ne vous inquiétez pas, les centres optiques proposent aujourd’hui des lunettes de vue enfant ludiques et originales qui privilégient le confort et l’esthétisme. Ainsi, vous pourrez très bien trouver des montures souples et colorées, avec des modèles qui ressemblent à ceux des adultes pour faire plaisir à ceux qui aiment imiter les grandes personnes et avoir l’air sérieux.

Renouveler ses lunettes de vue : rappel des critères de choix

Devant les nombreux modèles de lunettes de vue disponibles chez l’opticien, le choix se complique facilement entre les montures, les verres et les formes. Et même si vous avez déjà porté des lunettes, il est toujours aussi difficile d’en trouver de nouvelles. Quelques rappels pour vous aider à bien choisir votre nouvelle paire de lunettes de vue.

Quel matériau pour sa monture de lunettes de vue ?

Pour fabriquer les lunettes de vue pour grand public, les lunetiers utilisent souvent du plastique injecté à la fois solide et léger, mais difficile à ajuster aux caractéristiques du visage de la personne qui les porte. La solution alternative est l’acétate cellulose à base de coton et de solvants pour obtenir différentes formes, des couleurs innovantes, une finition bien brillante et une résistance satisfaisante. Il y a aussi les montures en métal à la fois solides et vintages, les versions en titane pour la légèreté et la robustesse, les lunettes de vue avec monture en bois pour le côté écologique et stylé, ou encore les matériaux inédits et couteux comme la corne de buffle et de yak.

La forme des lunettes de vue

Après le matériau, il faudra ensuite trouver la forme des lunettes de vue en fonction de celle du visage. Si les visages ovales peuvent se permettre toutes les formes géométriques de lunettes de vue, ce n’est pas le cas des personnes à visage carrée qui seront plus valorisées avec une monture ovale. Quoi qu’il en soit, faites toujours en sorte que le haut de vos lunettes de vue suive bien la ligne de vos sourcils et que ces derniers soient visibles à l’intérieur des verres. Votre œil devra se trouver bien au centre des verres, et le bas des lunettes ne sera jamais au contact de vos pommettes.

Nous Contacter!