mars 16, 2018 Damien Marenne

Lunettes de vue homme : place aux modèles rétro

Désormais considérées comme accessoires de mode, les lunettes de vue homme se choisissent avec goût pour trouver la paire idéale. Chez votre opticien à Arlon, la tendance est aux modèles de montures vintage et rétro, notamment avec les modèles à monture épaisse, les versions en écailles ou en métal. Pour vous aider à trouver les lunettes pour hommes qui vous iront le mieux, voici quelques rappels sur les détails à vérifier en les achetant.

Le retour des lunettes de vue homme en métal

Parce que le vintage est désormais la tendance, les lunettes de vue pour homme s’adaptent et l’on retrouve aujourd’hui de plus en plus de montures en métal. Quoi qu’il en soit, la sobriété et la discrétion sont toujours respectées avec les montures rondes à la Harry Potter. Et pour plus d’originalité, les finitions dorées et argentées sont privilégiées.

L’assemblage de matériaux : le plastique et le métal

Toujours dans cette tendance rétro, les lunettes de vue pour homme sont aujourd’hui disponibles en bimatière. Ainsi, les branches et le pont situé au-dessus du nez sont en métal, tandis que les bouts des branches et le tour des verres de lunettes sont en plastiques. Là encore, les formes rondes sont indispensables pour créer un look intellectuel vintage.

Les lunettes sans montures et les versions en écailles

Vous êtes à la recherche de lunettes de vue pour homme et n’aimez pas trop les modèles vintages ? Optez pour des versions sans montures, car celles-ci ont su garder un certain équilibre entre le moderne et le rétro. Qui plus est, vous bénéficiez d’une paire de lunettes confortables et légères. Pour vous donner un plus large choix, sachez que les montures en écailles sont également disponibles dans différentes couleurs, et si l’écaille de tortue n’est plus utilisée pour préserver l’espèce, il est tout à fait possible de trouver des lunettes de vue pour homme en vraie corne de buffle.

Nous Contacter!